lundi 19 mai 2014

NEWS : La situation se dégrade entre AMC et l'ex-showrunner, Frank Darabont !

Alors que le tournage de la Saison 5 avance à grands pas, il semblerait que les conflits entre AMC et Frank Darabont persistent... En effet, Frank Darabont, co-créateur de la série The Walking Dead, dont il fut le showrunner pendant quelques mois, avant de se faire virer sans raison. Il avait donc poursuivi la chaîne AMC en justice à la fin de l'année 2013, réclamant à celle-ci et aux studios des millions de dollars impayés. Selon Frank Darabont, il n'aurait jamais touché sa partie promise aux bénéfices de la série. Mais de son coté, AMC se défend en assurant que The Walking Dead ne fait aucun profit et accuse même un déficit de 49 millions de dollars.

Les avocats de Darabont ont donc officiellement demandé à la justice un large accès pour fouiller dans les compte de AMC et des studios en question. Mais la chaîne américaine refuse et vient de faire parvenir un courrier très sec au juge de la cour suprême de New York, paru sur le site Deadline.

"En plus de leur affaire mal montée, les plaignants cherchent maintenant à utiliser leur plainte pour se partir à la pêche aux infos à travers les dossiers privés des accusés, c'est à dire un réseau de télévision, deux studios de télévision, et d'une société mère. Ils veulent avoir accès à des informations confidentielles et très sensibles qui n'ont pas de pertinence avec l'affaire porté par les plaignants. Ils demandent des renseignements hautement confidentiels et exclusifs relatifs à des émissions de télévision autre que celle en cause, Walking Dead"

Il y a donc bien une petite guerre juridique qui persiste, dans les coulisses de la série culte. Alors que la chaîne AMC vient juste de lancer le tournage de la saison 5, attendue pour cet automne sur ses antennes.

Source : reviewer.lavoixdunord.fr/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire